Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
still scrap de soph
15 mars 2011

Comment faire un dos carré collé : tuto

Voici comment faire un dos carré collé pour faire les petits carnets. Moi j'ai pris les chutes des feuilles 210x210 qui ont servi pour le livre d'Or.

prendre le paquet de feuille et bien le "taquer" pour que toutes les feuilles soient alignées. Dégager la partie que vous voulez encoller.Bien serrer avec du carton et des grosses pinces.

livre_or_002

 

Prendre de la colle blanche et incliner sur le côté droit la tranche des feuilles. Puis encoller au pinceau cette surface.

livre_or_003

Faites de même de l'autre côté. Incliner les feuilles du côté gauche et encoller la tranche.

livre_or_008

Remonter le carton avec les pinces sur le bord encollé et remettez une couche de colle. Laissez sécher une bonne heure et voici votre bloc dont les feuilles s'arrachent une à une.

livre_or_015

 

Mes réalisations. Des petits carnets......

livre_or_064

 

Un système d'élastique pour tenir le crayon. J'ai tenté aussi une poignée gros bouton à vis de Tim Holtz pour la fermeture, pas sûre que cela soit bien!

livre_or_057

livre_or_065

livre_or_067

A l'intérieur une petite pochette pour mettre les bons de réduction des courses et surtout pour cacher les oeillets.

livre_or_059

livre_or_060

Merci pour vos petits mots

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merveilleuse annee 2013 pour toi et toute ta famille <br /> <br /> Je voulais faire des petits calendrier je voulais savoir si je pouvais utilise de la colle blanche pour coller la tranche merci beaucoup bisous
Répondre
T
Merci pour cette explication, je vais essayer !
Répondre
A
Génial cette astuce!... Merciiiiiiiiiiiiii!
Répondre
M
Alors ça, c'est génial ! je ne pensais pas qu'on pouvait le faire juste avec de la colle blanche... MERCI !
Répondre
F
merci beaucoup pour ce tuto et bravo pour les réalisations , elles sont splendides
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
still scrap de soph
  • N'hésitez pas à me contacter pour une crop ou un atelier. En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité